Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans quelques jours, il sera possible de s'offrir le premier maillon d'une toute nouvelle famille que la firme japonaise vient de dévoiler.

- KELEREPUS, septembre 2018. C'est le 9 octobre prochain que le premier boîtier du système EOS-R sera mis en vente, avec les premiers objectifs lui étant destinés. Attention, il ne s'agit pas d'une nouveauté "ordinaire", mais d'un bond réel dans une nouvelle époque de la photo. Cette-ci était globalement inscrite dans la continuité des premières heures du numérique, avec d'incontestables progrès. Doucement, les amateurs comme les professionnels, d'abord peu convaincus du fait que la photo de l'ère digitale ferait aussi bien et mieux que celle de la chimie, ont réalisé que non seulement l'électronique était capable de grandes choses, mais qui plus est, que d'immense progrès seront encore accomplis dans les années et les décennies à venir.

C'est en s'installant dans une nouvelle phase de cette aventure que surgit ce nouveau boîtier, affiché nu à 2499 euros, premier maillon du système EOS-R. Tous les médias spécialisés vont inéluctablement bondir sur la nouveauté pour l'essayer, et faire part des résultats des tests les plus poussés. Résumons donc simplement qu'il s'agit d'une génération de boîtiers (sans miroir) équipés de capteurs plein format, pour lesquels une monture baptisée RF a été élaborée. Quelques "beaux cailloux" sont aussi proposés simultanément. Outre ses caractéristiques s'appuyant sur des données optiques inédites, la monture R dispose d'une connectique, un "bus" disent les pros des électrons, permettant de véhiculer via 12 contacts des données d'une ampleur et dans des conditions qui repoussent loin dans le passé ce qui avait été accompli jusqu'à présent.

L'ensemble des dispositifs équipant ce nouveau venu ont fait l'objet très logiquement d'une conception nouvelle et d'ampleur, avec des performances à la clé annoncées qui tournent dans l'extrême. L'EOS-R commence son existence par des budgets plutôt "pros" ou fort passionnés, mais les déclinaisons plus accessibles seront sans doute assez rapidement ajoutées au catalogue. A suivre...

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >

Tag(s) : #- PHOTO Video, #- ACTUS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :