Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MILLE ET UN LOISIRS et même davantage...

(Mise à jour novembre 2018) Il est absolument impossible de dresser une liste des loisirs qui entrent dans le champ de ce qui est évoqué sur ce blog. Des grands thèmes dominent, mais beaucoup d'autres y sont et seront les bienvenus. Ce d'autant plus que de nouveaux loisirs se créent à l'infini, au fil du temps. Un point commun les réunit toutefois, une faible visibilité pour le grand public, et donc une difficulté pour ces activités à "recruter" de nouveaux adeptes, soit à cause de la raréfaction de leurs distributeurs spécialisés, soit par l'abandon de ces familles de produits par les circuits de distribution plus généralistes, (ou encore, pour des thèmes nouveaux, l'absence d'un traitement significatif par ces mêmes lieux où le trafic du public est important).

Ainsi, les différentes formes de Modélisme (ferroviaire, automobile, camions, aérien, nautique, etc.) font partie de nos univers. Tout la Photographie, l'écoute de la musique audiophile, le cinéma à la maison (aussi baptisé Home Theater), la vidéo d'amateur (qui, grâce aux smartphones, remplace le caméscope et même les anciennes caméras argentiques 8 mm ou 9,5...), font partie de cet univers des loisirs dans lesquels s'invite, ou s'avère indispensable, un côté technique.

Dans nos thèmes figure aussi en bonne place l'automobile de collection. Et y également intégrée, ce qui peu surprendre, l'automobile d'aujourd'hui. Un choix justifié car pour une écrasante majorité de nos semblables, il y a toujours une part importante de ce volet des loisirs dans l'acquisition et l'utilisation d'une automobile (voyages, vacances, week-ends, et même le plaisir d'être dans un certain chez-soi où l'on écoute musique ou informations quotidiennement, sur le trajet travail-domicile).  

Viennent ce joindre d'autres domaines plus spécifiques, à découvrir au fil des parutions. En revanche, des secteurs très bien intégrés dans la vie quotidienne, comme par exemple celui des jeux vidéo (sur consoles ou autres équipements numériques), ne sont pas ou peu traités, puisqu'ils disposent de visibilité et de médias en abondance.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :