Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEREPUSest un site d'information dédié au grand public et aux professionnels (commerce, industriels, PME, médias, distributeurs) et consacré à un très vaste univers, celui des Loisirs Techniques. Il fait partie de la famille d'outils d'information (magazines, Lettres, sites internet) articulée autour de DVSM (Distribution, Ventes et Services Magazine), le plus ancien et le plus suivi des médias dédiés aux professionnels de l'électronique grand public et de l'électronique de loisirs (TV, vidéo, télécommunications, jeux vidéo, photo, électronique pour automobile etc..). 

Techniques et loisirs : un autre univers !

KELEREPUS a l'ambition d'évoquer, pour les utilisateurs et ceux qui les servent (distribution, fabricants, etc.) l'immense univers des "Loisirs techniques". Sous cette expression globale, sont réunis des domaines (et des marchés) très variés, que les grands circuits de distribution, qui s'y sont parfois investis, ont plus ou moins abandonné, bien à tort. Ils ont ainsi perdu un trafic de clientèles au minimum intéressées, souvent passionnées, qui consacrent des budgets importants, obéissant à des motivations et adoptant des comportements n'ayant rien à voir avec ceux de la consommation courante. Pourtant, entre l'électronique de l'ère actuelle et ces filières de loisirs et de passions, des liens se sont créés, dans de multiples créneaux. Entre les trains miniatures, les automobiles d'époque, la photo des amateurs éclairés, les audiophiles (souvent mélomanes), les "home-cinéphiles", les passionnés de radiocommande, etc., il existe de nombreuses similitudes. En outre, l'entrée dans ces loisirs ou ces hobbies s'avère souvent plus compliquée que par le passé. 

KELEREPUS n'a pas pour objectif de se substituer aux médias ou aux sites très spécialisés dans des domaines de loisirs où, souvent à côté d'un thème fédérateur, la technique intervient (les passionnés "conquis" n'ont pas besoin de cela). Ce blog souhaite en revanche créer ou faciliter le lien ou l'étincelle susceptibles d'encourager la venue de nouveaux adeptes vers des activités qu'ils ont moins de chance qu'il y a quelques années de découvrir sur les chemins de la consommation courante. 

Pour des distributeurs et points de vente réellement spécialisés

Sur un plan strictement commercial, cette génération de loisirs dans lesquels les facettes techniques -classiques ou innovantes- ont un rôle important, constitue aussi une excellente opportunité d'exercer une activité souvent en marge des grands courants de la consommation et de la grande distribution. 

Pour disposer d'une liberté d'information et de ton, KELEREPUS n'est pas accessible à la publicité des domaines concernés, excepté pour les acteurs institutionnels, comme les salons et événements, notamment.

La volonté de placer mieux que jamais l'actualité en regard des innombrables composantes de la vie économique et des transformations de notre société est également essentielle dans cette nouvelle époque éditoriale, laquelle s'ouvre à tous les publics qui souhaitent approcher ces univers, prolonge ses analyses à l'économie environnante, aborde l'environnement que constituent d'autres univers de consommation et de loisirs techniques. 

* Kelerepus est une marque déposée. Tous droits réservés pour tous pays.Reproduction strictement interdite pour l'intégralité des textes, documents, vidéos et clichés du site ou accessibles par son intermédiaire.

Contact : redaction@kelerepus.eu

Adresse postale : KELEREPUS, 99 rue Saint Michel - 44522 - La Roche Blanche - France.

Directeur de la publication : Yves Dupré.

Tag(s) : #- KELEREPUS mais encore...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :