Simplement -si l'on peut dire- écouter et ré-écouter n'est plus une démarche suffisante pour les passionnés du son. Les voies -et voix- cuisinées aux recettes de l'immersivité, peuvent aussi constituer des centres d'intérêts
-
- KELEREPUS -
-
- KELEREPUS, 22 avril 2024. Bien au-delà de ce que chacun peut en apprécier -ou pas- des traitements techniquement les plus récents des contenus sonores, leur rencontre avec la création, au sens large du terme, ne peut totalement laisser indifférent. En éclairer des facettes pour le public est une démarche intéressante. Ainsi, le musicien et producteur Steven Wilson présentera son dernier album "The Harmony Codex" en reproduction audio immersive au HIGH-END 2024, salon qui se tiendra du 9 au 12 mai au MOC Event Center de Munich. En coopération avec l’organisateur de ce rendez-vous audio international et la société PMC, qui expose dans le cadre de cet évènement depuis de nombreuses années, Wilson organisera une série de séminaires pendant les quatre jours de l’événement, partageant ses vastes connaissances et son expérience du mixage en audio spatial avec ses invités.
-
Lors des présentations, les visiteurs pourront se familiariser avec l’utilisation créative de l’audio de référence, guidés par l’ingénieur du mixage audio spatial nominé aux Grammy Awards et l’un des plus grands auteurs-compositeurs et producteurs au monde. Wilson, qui n’est pas étranger au HIGH END, ayant été ambassadeur de la marque en 2019, donnera une série de conférences sur l’utilisation de l’audio immersif dans la création de sa musique et partagera son expérience en tant que remixeur recherché d’œuvres classiques d’autres artistes. Au cours de chaque présentation, il fera la démonstration de ses mixes immersifs, avec un accent particulier sur son dernier album, "The Harmony Codex", et certains des autres mixes d’artistes qu’il a produits, y compris des œuvres de Tears for Fears, Ultravox et Roxy Music.
-
Le système, fourni par PMC, comprend des haut-parleurs du fabricant que l’on trouve dans les meilleures installations d’enregistrement et de mixage au monde, par exemple à la BBC, à Metropolis, à LP.:. ME Dubai et dans de nombreux autres studios. PMC s’est imposé dans le monde entier comme un spécialiste du mixage de musique Atmos. Le programme que Steven Wilson présente au HIGH END 2024 se compose de deux présentations différentes.: "Introduction à l’audio spatial + exemples", "Lecture audio spatiale de l’album complet du Codex Harmony" ponctuées par des séances questions et réponses. La participation aux présentations est gratuite. Les billets sont disponibles à la billetterie de l’organisateur, HIGH END SOCIETY Service GmbH, sous la rubrique "Événement".