Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la famille des monomoteurs qui vont aussi loin et pratiquement aussi vite que d'autres, Pilatus excelle depuis de nombreuses années, et pourtant, la nouvelle mouture d'une référence du ciel franchit de nouvelles frontières.

-

- KELEREPUS -

-

- KELEREPUS, 18 mars 2025. Voilà une nouvelle pierre désagréable dans le jardin des détracteurs du "jet privé", l'os à ronger des jamais contents des atouts de l'aéronautique. Comme les aficionados le savent, celui-ci n'est pas un "jet". La morale est sauve. Et les réalités sereines. Le nouveau venu s'inscrit dans cette dualité entre les TBM ex-Socata (Daher) et les PC du constructeur helvétique Pilatus, sans doute plus complémentaires qu'adversaires. Mono-turbo-propulseur, "turbo-prop" pour les intimes, cette ligne est venue il y a désormais "un certain temps" caresser avec succès le champ d'action de bi-turbo-props bien connus. Plus commodes, plus économiques que les petits jets, et finalement, très fiables et sûrs, ils ont conquis leur place désormais irremplaçable dans la panoplie de ceux qui ont besoin ou aiment, voire les deux, de se déplacer vite, avec accès à des milliers de plateformes en Europe -et ailleurs-. 

Le PC12Pro est le dernier né de cette fratrie, doté d'une profusion d'atouts inédits qui vont lui attirer bien des convoitises. Comme cette rassurante et utile fonction d'atterrissage automatique, s'appuyant sur l'ensemble des données Garmin (G-3000 Prime), et plus largement sur une reconception du "flight deck" qui décuple les aptitudes de l'appareil à affronter toutes les situations, tout en allégeant la charge de travail. Comme encore la prise en charge "intelligente" (sens numérique) du décrochage ou de la stabilité. Sans oublier une optimisation spectaculaire des informations du radar météo, etc. Côté décor, le renouveau est également de la partie. Autant de points à découvrir dans tous les détails sur le site de Pilatus Aircraft LtD . 

- VERS TOUTES LES INFOS > > -

- KELEREPUS et DVSM, en savoir plus...

Tag(s) : #- Manches et palonniers, #- NOUVEAU..., #- ACTUS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :