Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À Ancenis-Saint-Géréon, comme de Bray-Dunes à Port Vendres, par les économies malades que l'on connaît, l'automobile est devenue une charge terrible pour le budget des ménages. Mais anciennes, et collectionnables (et utilisables) elles peuvent venir au secours des tirelires...!

-

- KELEREPUS -

-

- KELEREPUS, 20 mars 2025. -- BIELLES 2025 J-3 -- Ne tuons pas les gentils écureuils, gardons nos chaussettes de laine pour les petits matins frais. Il y a mieux pour conserver des économies et ne pas les voir fondre. Depuis quelques saisons, est revenue  l’inflation et accompagnée de l'envol des prix. Laissons aux économistes le soin de tenter d’en expliquer les mécanismes. Tout devient différent avec des autos d'époque. À classer dans la catégorie "loisirs", donc qui coûte un peu, quand même, elles ne perdent pas de valeur, ne sont pas plus chères à entretenir et utiliser, et ajoutent le plaisir en balade et à la lecture des relevés de comptes.

Naturellement, pour entrer dans ce cercle intéressant, qui est comparable à celui de bien des objets de collection (lesquels, en revanche, ne sont pas tous utilisables au quotidien), cette ancienne plutôt rentable doit se ranger dans des critères un peu rigoureux. Pour une revente facile -il faut y penser- mieux vaut des populaires, des milieu et haut de gamme éventuellement, ou des bien connues. Indispensables, toujours tenues en bon état, présentation, fonctionnement, et donc, elles se doivent d'être utilisées. Deux heures de promenade et 6 mois au garage, hors de question...! Suivre leur actualité, dans les nombreux magazines spécialisés qui paraissent régulièrement, ne pas "fantasmer" sur les cotes. Eventuellement, lorsque l'on sait que quelques pièces peuvent se faire difficiles à retrouver, prendre le temps de les chercher et trouver, au cas où... Etc.. Et absolument indispensable, mais ô combien plaisant et même passionnant, en connaître les histoires non par des choses plus ou moins fiables entendues de-ci de-là, mais grâce à une recherche permanente dans la littérature et sur les sites spécialisés, donc pas forcément onéreuse. (Par exemple, cette Chambord, française, en photo, a des chromosomes venus d'Amérique. Mais qui sait que sans un soupçon de cheminement italien, elle n'aurait pas existé...?) Réponse très bientôt. À suivre... 

- NE LAISSEZ PAS LES VISITEURS SANS INFO -

Copier cette affichette (copier l'image puis l'imprimer), y inscrire les données, et voilà bien vues les principales informations. 

-------

- Réactions : kelerepus-redaction@orange.fr

- VERS TOUTES LES INFOS > > -

- KELEREPUS et DVSM, en savoir plus...

 

Tag(s) : #- AUTOS D'HIER, #- AUTOS DE TOUJOURS, #- ACTUS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :