Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La plus célèbre marque de baby-foot est entrée de plain pied dans l'ère connectée.

 

On est loin du e-sport. Mais au contact d'un loisir que partagent avec ardeur et plaisir des milliers de nos semblables. Le baby-foot n'avait pas, jusqu'à présent, le droit de s'afficher sur ces pages, consacrées aux loisirs intégrant de la technique. Mais ce gros joujou populaire se devait cependant de se fondre dans l'ambiance technologique du nouveau millénaire. Et c'est la firme française Bonzini, référence incontestée mondialement dans ce domaine, qui a franchi le pas. Sans pour autant renier ses fondamentaux.

Voici donc, en effet, le baby-foot connecté, de son vrai non eBabyfoot Bonzini Tecbak. Comme tous les produits de la marque, il n'est ni fabriqué en Chine, ni sourcé dans un paradis salarial lointain. Chaque exemplaire naît dans l'unique (dans tous les sens de l'adjectif) usine de Bagnolet, dans la très proche banlieue nord-est de la capitale. Il est réalisé d'une manière extrêmement sérieuse et classique, avec de l'ébénisterie en vrai bois et de la mécanique façonnée maison. Il faut préciser que les Bonzini sont produits pour l'éternité ou presque. Les quelques centaines de milliers d'exemplaires qui ont été fabriqués depuis des décennies restent dans un circuit où les collectionneurs sont légion. Et l'objet, lorsqu'il n'est pas neuf, ne se négocie pas pour le prix d'une poignée de cerises.

La version que nous évoquons ici est donc dotée, base incontournable, de quatre supports pour smartphones. Un QR-code est également disposé bien en vue, pour permettre à tout joueur de télécharger puis installer une application dédiée. Dès lors, outre que son prénom s'affiche sur le flanc interne de l'appareil, le voilà scruté dans son jeu, avec des analyses pointues, comme la vitesse des balles. Grâce à des parties jouées en 5 points, chaque joueur est évalué, et peut ainsi se lancer numériquement à la rencontre de compétiteurs d'un niveau identique. Ce pour des parties en vrai, et non virtuelles. Ce modèle est connecté à la Foosball Society. 

 

- Aller sur le site de Bonzini -

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

 

Tag(s) : #- ACTUS, #- Visions insolites
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :