Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contrairement aux idées reçues suite à la période du Covid, l'appétit pour les piscines n'a pas chuté, mais s'est renforcé. Opportunité au fil de l'eau.

-----

- KELEREPUS, 28 juin 2022. Les effets présumés des mauvaises passes ne sont pas forcément ceux que l'on observe dans la réalité. Certes, non seulement la situation sanitaire, mais aussi l'entrée dans une phase économiquement compliquée a fait évoluer les attitudes. La piscine privée, luxe onéreux, on n'y pensait pas. Du moins pas beaucoup, et quand même d'une manière croissante. L'Observatoire Piscinelle vient en effet de mettre en lumière, dans les enseignements d'un tout récent sondage, quelques tendances à la fois inattendues, mais qui s'expliquent. L'un de ces enseignements est très compréhensible. Pas moins de 49% des sondés préfèreraient désormais passer leur vacances... chez eux. Tout bien considéré, l'investissement pour une piscine, que la multiplication des acquisitions au fil des ans a rendu plus accessible, tout comme des configurations innovantes, plus simples, semble s'accepter de mieux en mieux, d'autant plus qu'il s'inscrit dans le durable, et tend aussi à donner aux bien immobiliers un surcroît de valeur. "L'achat d'une piscine est désormais essentiellement considéré comme un achat rationnel" explique cet observatoire, qui a découvert que plus de deux sondés sur trois admettent avoir renforcé leur envie d'acquérir une piscine. Ce qu'une prudence sanitaire pourrait bien encourager. On risque moins les contaminations chez soi qu'à la piscine municipale...

-----

Et de fait, enterrés ou hors sol, les bassins se multiplient, y compris dans des régions jugées jadis moins favorables pour des raisons climatiques. Un handicap que le réchauffement solaire ou par pompe à chaleur de l'eau du bassin gomme allègrement. C'est face à ce constat que naît une opportunité dans le champ des loisirs. Pour les adeptes ou individus tentés par la radiocommande nautique, le plus compliqué restait souvent l'accès à un plan d'eau. Difficulté qui disparaît avec de nombreux modèles aux dimensions suffisantes pour une exploitation d'autant plus confortable que ce plan d'eau disponible 365 jours par an est aussi le sien, donc susceptible de recevoir d'éventuel aménagements ou des équipements fixes (transmission radio, éclairages nocturnes, décors).  Pour les pros. il ne reste qu'à imaginer -et bâtir- un relationnel entre les clients des uns et ceux des autres. Ce que des virtuoses du commerce doivent savoir imaginer et concrétiser... Non...? Rappel d'un principe immuable : il n'y a pas d'opération commerciale sans résultat. 

 

Tag(s) : #- ACTUS, #- MODELISMES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :