Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les performances des batterie lithium-ion, qui s'émoussent avec le temps vont-elles créer un soucis pour l'automobile...?

 

Sans rapport avec le futur proche de cette automobile électrique de plus en plus décrit comme inéluctable, la petite mésaventure que vit Cupertino est "accidentellement" révélatrice.

"Les batteries Lithium-ion deviennent moins performantes en vieillissant" a en effet reconnu textuellement Apple en cette fin d'année 2017, confirmant très officiellement les performances amoindries des iPhones déjà anciens et toujours exploités par leurs utilisateurs. Une telle affirmation vaut son pesant de réalisme. Notamment parce qu'elle ne vient pas de l'un de ces observateurs généreux en discours mais armé, le plus souvent, d'aucune autre expérience que celle de celui qui a vu celui qui dit avoir vu l'ours. L'info est révélée, pour ne pas dire concédée, par une firme qui, sur la planète, est de celles qui connaissent le mieux le comportement au long cours de ce type d'accumulateurs. Au point d'avoir imaginé une procédure (discutable) pour jongler avec cette dégénérescence désormais confirmée.

 

Si ces batteries s'essoufflent avec le temps sur les smartphones, comment pourrait-il en être autrement lorsqu'elles servent à propulser des automobiles ? La seule parade industrielle possible consiste à renouveler la panoplie alimentant chaque voiture avant d'en arriver à une perte de performances perceptible. Voilà qui soulève une colossale interrogation qui risque fort d'alimenter les mêmes gazettes que celles qui ont nourri cette perspective d'une route tout électrique. 

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -      

Tag(s) : #- ACTUS, #- AUTO de MAINTENANT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :