/image%2F1501281%2F20260513%2Fob_8732e0_aaf-auto-opel-kapitan-gauloises-berlin.jpg)
Du hasard ou de l'insolite...? Les deux, capitaine... Au coin de la rue, où en son beau milieu, la rencontre que l'on n'attend pas sait mêler surprise et étonnement.
-
- KELEREPUS -
-
- KELEREPUS, 12 mai 2026. Il n'y a pas que le petit poucet à ne jamais perdre de vue son indispensable caillou. En langage photo, comme chacun le sait, le "caillou", c'est l'objectif. Toujours à portée de main, le prêt au déclic est devenu encore plus commode depuis que le smartphone sait jouer les capteurs d'images dans d'excellentes conditions. C'est pourtant avec un APN plus classique que l'œil toujours aux aguets du clicheur du blog (ce blog) a soudain vu surgir cette scène improbable. Qu'une rutilante Opel Kapitän soit sagement alignée contre le trottoir d'une rue de Berlin n'est pas réellement inattendu. Bien que cette création de la firme d'outre-Rhin, alors dans le giron du puissant groupe américain General Motors, commence à se faire rare, elle a ses adeptes et ses admirateurs. Ils ménagent et font autant que possible prendre l'air à cette version sur sol teuton du rêve venu des grands espaces du pays de l'Oncle Tom. Alors, on en surprend parfois du regard. Un peu comme ces Versailles, signées Ford France, tout le passé de Poissy, grandes dimensions, motorisations un tantinet musclées, au-delà du quatre cylindres plus répandu sur le Vieux Continent. En fait de rêve, hormis quelques attachements solides et connaisseurs, elles se limitent plutôt à l'ensoleillement de quelques apparitions fugitives. Au pays des grosses Mercedes, des puissantes BM, des solides Audi, le côté aguicheur de la fausse yankee s'est un peu évanoui dans l'atmosphère. Mais, sans peut-être la moindre préméditation, voilà que le conducteur de celle-ci à choisi un emplacement créant cette cohabitation insolite avec une publicité pour notre inimitable Gauloise... Comment savait-il que le clicheur évoqué plus haut allait passer par là...? Sans un geste d'une puissance divine, comment expliquer ça...?
- © -Photo : yd-dvsm-kelerepus -
/image%2F1501281%2F20231026%2Fob_81c307_aaf-annonce-kele-autres-infos.jpg)
- KELEREPUS et DVSM, en savoir plus...
- Réagir en direct : kelerepus-redaction@orange.fr
- Tous droits réservés. KELEREPUS ©
/image%2F1501281%2F20230608%2Fob_8379e8_aaf-innotrans-maq-a-reseau.jpg)