Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les suivis par le truchement des satellites permettent de contempler les évolutions mondiales de la marine marchande, mais pas que... Passionnant, parfois révélateur, à découvrir...

-

- KELEREPUS -

-

- KELEREPUS, 4 mars 2024. Les sites qui permettent de suivre le trafic aérien sont désormais fort connus. Ils sont notamment de plus en plus souvent évoqués sur les médias audiovisuels lorsque se produisent des incidents, des accidents, ou même pour tenter de suivre les déplacements de certaines personnalités. Des proches de voyageurs, qu'il faudra peut-être aller chercher à l'aéroport quand ils y seront arrivés, ont une pratique un peu plus utilitaire. Il y a quelques temps, faisant allusion à ces Flightradar-24 ou Plane Finder, nous avions indiqué comment suivre les convois des chemins de fer en France avec un site qui ne fait pas encore l'utilisation des satellites, ni même de la géolocalisation du genre exploité par les mobiles (à découvrir ou redécouvrir ici). L'heure est venue de nous pencher sur l'immensité des océans.

C'est ce que propose Ship Finder, sur ordinateur ou mobiles. Au moins une visite sur cet outil de suivi des bateaux qui sillonnent les étendues marines. Ne serait-ce que pour en contempler la plus impressionnante des (éventuelles) révélations. Le trafic maritime est en effet d'une intensité spectaculaire. Un peu agaçant par ses intrusions publicitaires parfois aussi collantes que tout chewing-gum passager clandestin de certaines chaussures, ce site rend possible de suivre des navigations avec de multiples accessoires et fonctions (filtres, etc.). Et, clin d'œil, cette même adresse numérisée autorise celui qui s'y attarde à expliquer à son entourage qu'il "navigue sur le net". Ohé du bateau...!

Images saisies en direct ce matin, sur des lieux facilement identifiables.

- VERS TOUTES LES INFOS > > -

Tag(s) : #- À LA BARRE, #FICELLES ET TUYAUX, #- ACTUS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :