Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour voir des anciennes, rutilantes, prêtes à avaler nos routes et nos lieux les plus pittoresques, une petite balade ou la visite d'un salon suffisent. En découvrir de pas plus jeunes, toujours à la tâche, il faut préparer des valises.

-

- KELEREPUS -

-

- KELEREPUS, 27 janvier 2024. Notre vision européenne -et occidentale- de l'automobile n'est pas la seule qui soit quotidienne pour tous. Si les récentes et très récentes sont les plus répandues, à l'écart de celles qui ont ou auraient droit à la carte grise de collection, un "matching number" en guise de pedigree, ce n'est pas le cas sous tous les horizons. Il suffit en effet de s'évader vers ces nombreux pays qualifiés à l'aide de périphrases révélatrices, "en voie de développement", "tiers monde", voire "pays pauvres", pour assister grandeur nature de ce qu'est une seconde vie de nos berlines, coupés, cabriolets, fourgonnettes... Vous risquez de manquer le rendez-vous de Rétromobile 2024 (c'est dans quelques jours).? Il vous reste une revanche possible. Prévoyez seulement un petit tour sous des latitudes où le noble statut de "collectionnables" attendra qu'un usage laborieux, utilitaire, quotidien, vienne à bout des rides que le temps n'inflige pas qu'aux utilisateurs. D'ailleurs, la condition de possibles "collectors" ne viendra parfois jamais. L'usage jusqu'au dernier grincement de rotule, époumonage de piston ou rupture de chassis, ne donnera à l'engin qu'un avenir de ferraillage. 

-

A ce petit jeu du spectacle insolite, l'Amérique latine ne renonce jamais. Les quartiers où vit une sorte d'Amérique (celle des Etats Unis) d'occasion sont vite atteints. Parmi eux, et "grâce" à un statut et une condition politiques que chacun connaît, Cuba figure parmi les incontournables. Comme le montre cet élégant cabriolet rose pimpant (photo*), qui ferait se retourner bien des visages s'il s'aventurait sur notre Croisette ou même les Champs Elysées, "l'amèrerie" de Paris y voyant peut être comme un pied de nez. Regardez bien l'image, non seulement l'auto n'est pas née d'hier, non seulement c'est une décapotable sans rapport avec de compactes britanniques et leur confort rustique, non seulement elle défile habillée bonbon à la fraise comme une Rolls qui appartiendrait à un roi du rock, mais qui plus est, c'est un taxi... Vous auriez encore envie d'une trottinette à batterie Li-Ion...?     

* Image Pixabay.

- VERS TOUTES LES INFOS > > -

Tag(s) : #- AUTOS DE TOUJOURS, #- INSOLITE, #- ACTUS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :