Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y existe des visions fugitives qui éveillent des souvenirs indélébiles. Un artiste les concrétise dans ses créations métalliques que l'on croirait bien vivantes.

-

- KELEREPUS - 

-
- KELEREPUS, 27 septembre 2023. Eric Hardy est de ces créateurs pas trop faciles à classer ni même à définir. Et pourtant, la seule apparition, dans un simple regard fuyant, de ses noires et expressives silhouettes n'a pas son pareil pour provoquer un réflex "d'arrêt sur image". Il fait partie de ceux que KELEREPUS intègre dans les "artifans", néologisme qui combine l'artisan et le fana de quelque chose. En métal épais, découpées au laser, elles évoquent l'automobile, compétition incluse, le cinéma, des personnages réels ou de fiction, voire les deux à la fois... Logées dans un support en chêne, elles deviennent des objets d'art à la personnalité insolite et attachante.

Artiste peintre qui se consacre beaucoup à l'automobile, Eric Hardy était tout naturellement présent au cœur de l'univers de la Traversée de Nantes 2023, en sa destination finale, l'espace d'un important acteur de la distribution automobile. Bien sûr, ses oeuvres peuvent être acquises par tous ceux qui se feront un plaisir de les placer en ornements sobres mais évocateurs. Mais son art ne s'arrête pas là. Il est possible d'en entrevoir d'autres facettes sur son site à découvrir ici.

     - VERS TOUTES LES INFOS > > -

Tag(s) : #- ACTUS, #- AUTOS DE TOUJOURS, #- LES ARTIFANS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :