Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre deux et quatre roues, certains dadas ne peuvent que se mettre en selle et se rejoindre. C'est ce que le début de 2024 confirmera, dans les allées du salon Rétromobile.

-

- KELEREPUS -

-

- KELEREPUS, 11 juillet 2023. Bonne nouvelle : plusieurs organisateurs de salon se distinguent en amorçant leur flux d'information avec une avance correcte. C'est le cas de Rétromobile qui vivra sa 48ème édition du 31 janvier au 4 février 2024. Pour nos lecteurs qui ont peut-être oublié ce qu'ils avaient lu sur nos pages, rappelons que ce salon fait partie des événements qui ne vivent pas dans la perte de dynamique que les rendez-vous géants, qui se veulent ou s'affirment mondiaux, subissent dans de très nombreux domaines (pas uniquement l'automobile) depuis plusieurs années. Mis à part les virus capables de s'aventurer dans nos organismes, bien peu de choses auront pu perturber l'attrait du public pour les mécaniques, les chromes, les cuirs, et un indéniable charme du passé.

Alors que la moto subit par ailleurs des petites misères, comme ce contrôle technique qui est à la "bécane" ce que le contrôle au faciès est dans certains faubourgs, elle va s'élever au rang de collector dans le cadre de ce moment fort. Un espace lui sera consacré, avec la participation active de certains constructeurs des renom. Preuve que l'historique, le parcours, les images d'un autre temps sont, comme pour l'auto, les symboles d'une aventure où se mêlent technique ("technologies" dans certains patois), design, inventivité, performances, génie de créateurs et patrimoines industriels. La moto a sans le moindre doute sa place aux côtés de tout ce qui roule sur la route. Rendez-vous est pris, cochon qui s'en dédit. 

- VERS TOUTES LES INFOS > > -

Tag(s) : #- TOUS LES LOISIRS, #- ACTUS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :