Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous me reconnaissez...? Je ne suis pourtant pas celui que vous croyez. Des exemples où la copie peut s'avérer aussi vraie que l'original.

- KELEREPUS -

- KELEREPUS, 26 avril 2023. Entre l'être et le paraître, la nuance éternelle peut se nicher là où on ne l'attend pas. Tout en confirmant que "l'habit fait le moine". Ces quelques formules tournoyantes n'ont qu'un dessein, préparer l'observateur la révélation de la vérité toute nue. Pas un de ces téléphones mobiles n'est réel. Glanés au fil des années (jamais volés, quand même...!) et ayant élu domicile dans une collection privée, tous ces appareils ne sont que des maquettes, des prototypes ou "mockups", bref, par un seul n'est vrai. Vrai de vrai. Il s'agit en réalité de mobiles dont la forme et l'allure est bien arrêtée, validée, avant que n'entrent en jeu les lourds et onéreux investissements servant à la fabrication en grandes séries. Ces "modèles de modèles", (qui, d'ailleurs,  inspirent, tous domaines confondus, des amateurs de créations de copies conformes, que l'on rencontre dans de nombreux rassemblements, salons ou expos) ont toutefois eu d'autres utilités. Dont une, pour certains pays (dont l'Hexagone fait partie) est hélas regrettable. Des versions factices ont été utilisées pour remplacer des versions bien réelles, trop souvent volées dans les linéaires de points de vente (avant que des systèmes antivols efficaces soient mis en jeu).  

Ci-dessous, cette prise en main énergique du "proto" Philips prouve que celui qui se tient dans la petite famille montrée plus haut est bien d'une constitution artificielle, spongieuse en la circonstance.

- VERS TOUTES LES INFOS > > -

Tag(s) : #- ACTUS, #- INSOLITE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :