Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le constructeur dévoile un nouveau véhicule doté d'une multitude de fonctions et prestations techniquement avancées. Mais dans un profil qui manque d'originalité. Dommage...

- KELEREPUS, 8 mars 2022. Déjà noyé dans la vaste population des SUV...! L'industrie est prise à son propre piège. Il faut pour chaque acteur entrer dans des "segments" (ici, segment C des SUV), où au bout du compte, chaque modèle est conçu selon des grandes lignes d'une catégorie où chaque compétiteur cherche à se distinguer par des éléments majeurs ou plus du registre du détail.

A la clé, le souci qui domine est davantage celui consistant à bien s'inscrire dans la catégorie, au risque de passer inaperçu, pas loin du banal parmi les autres. "Le design extérieur de la All-New Austral est athlétique, sophistiqué et élégant..." est-il revendiqué dans le communiqué de présentation. OK, belle formule. L'Austral, que Renault annonce à petites touches d'infos vers la presse depuis des mois, qui a sans le moindre doute fait l'objet d'une longue et très méticuleuse préparation, est un véhicule électrique rempli de techniques très en phase avec son époque, intelligence artificielle et aides à la conduite (32...) au cœur d'un très vaste menu. Pour le conducteur, un grand écran donne accès aux services intégrés de Google. Connecté... Insistant sur les niveaux d'aménagements intérieurs alliant qualité, classe et confort (entre nous, quel constructeur dirait le contraire...?) la firme souligne jusqu'au système d'éclairage intérieur et aux modes d'ouverture électrique du hayon. Fait nouveau, une version au look sportif dans la lignée Alpine sera proposée, une première dans l'offre catalogue de Renault. Certes, une réalisation intéressante. Mais ne peut-on rêver plus audacieux, plus novateur, plus coup de tonnerre d'un constructeur revendiquant une place dans les grands leaders mondiaux...? 

 

Tag(s) : #- ACTUS, #- AUTO de MAINTENANT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :