Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que faire pour donner une nouvelle et insolite attractivité à l'automobile électrique ...? Changer sa couleur en roulant...? Chiche...!

- KELEREPUS, 12 janvier 2022. A quoi sert le progrès technique...? Certains n'hésiteront pas à se poser cette question. BMW, qui figurait à la liste des participants au CES 2022 (Las Vegas) s'est donné sans limite au jeu des réponses. Ce qui est peut-être dommage, à bien y réfléchir. Le constructeur munichois est comme tous les autres tombé dans l'impérieuse nécessité de basculer vers l'électricité. Ce qui suppose la mise au point d'un bruitage forcément de synthèse, pour prévenir les autres, piétons notamment, de l'arrivé d'un véhicule. Mais aussi pour flatter le tympan des acquéreurs, et donc de créer des sons qui auront entre autres missions de faire revivre les sonorités des mécaniques thermiques jetées à la poubelle écologique. Dommage que Mozart ne se soit pas invité dans notre incopiable époque...! Mais puisqu'on en est aux artifices, faire feu de toute innovation est de bonne guerre. Et selon ce principe, la béhème de demain matin annonce aussi la couleur.

A découvrir sur cette vidéo

Quelle couleur..? Celle que l'on veut, en se contentant d'appuyer sur un bouton. Le nouveau vaisseau routier présenté à Las Vegas est armé de ce perfectionnement révolutionnaire. Elle est d'une couleur, bouton (ou clic), et la voici dans une autre livrée, grâce à une "encre électronique". Certains vont se dire "chic". Repéré à haute vitesse par des jumelles de quelque maréchal des logis, il suffit d'un geste pour éconduire ceux qui rêvaient de verbaliser. "Une BM rouge...?" "Non, bleue..." "Bon, ce n'est pas celle-là. Et quelle commodité, cette routière qui nous sort de la routine. Comme les individus et les circonstances, elle change de costume. Mariage, réunion travail, promenade en bord de mer... on s'adapte. 

 

 

Tag(s) : #- ACTUS, #- AUTO de MAINTENANT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :