Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a les appareils photo numériques et les smartphones. Et pour des images ou de la vidéo, il ne faut pas oublier cette troisième catégorie initiée par GoPro, qui vient de dévoiler une nouvelle version apte à nourrir bien des hésitations.

- KELEREPUS, 27 septembre 2021. Doucement, mais sûrement, GoPro s'aventure à sa façon dans un domaine où la "vraie" photo est regardée droit dans les pixels. La caméra sport, ou d'action, ou encore "action cam" en fait beaucoup. Ayant baptisé son nouveau fer de lance Hero10 Black, la firme californienne de Nick Woodman (patron fondateur), en souligne fièrement le bond en performances et aptitudes. Ce qui ne relève en rien du mensonge pour cette version à peine dévoilée qui dispose du nouveau processeur maison GP2, lequel permet d'atteindre une qualité d’image "révolutionnaire" et des fréquences d’images vidéo "époustouflantes".

La HERO10 Black sait capturer des vidéos 5.3K de 60 images par seconde, des vidéos 4K à 120 images par seconde et des vidéos 2.7K à un vertigineux 240 images par seconde. Le nouveau processeur permet une stabilisation en vidéo baptisée HyperSmooth 4.0,  garantissant une capture vidéo fluide sans secousse, "du jamais vu" revendique encore la firme, même avec des appareils photo de très haute qualité, même très chers, se permet-elle de surenchérir. Là encore, ce n'est pas faux, et après tout, ce ne sont pas les concurrents "APNistes" ou "smartphoniens" qui dispenseront les compliments qu'à San Mateo, on estime légitimes. Cette caméra est étanche (10 mètres) et assure la sauvegarde automatique sur le "cloud" maison. Une belle panoplie produit + services qui peut très pertinemment constituer une "troisième" voie pour des amateurs de prises de vues, entre les deux autres évoquées plus haut. Pour la facture, on trouve l'objet aux alentours de 500 euros. Au fait, la saison des cadeaux n'est-elle pas en vue...?

 


 

Tag(s) : #- ACTUS, #- PHOTO Video
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :