A l'heure du Père Noël, toute initiative pour inviter une jeune population à découvrir le train miniature est louable. Celle que signe Hornby outre-Manche mérite le détour.
- KELEREPUS, 2 décembre 2020. Voilà une proposition qui ne reste pas dans l'ombre du sapin. C'est celle que la firme britannique vient de véhiculer par le biais de ses actualités en ligne destinées aux amateurs (qui se sont inscrits pour la réception de ce genre d'information). Il faut préciser que, de la sorte, Hornby (qui a repris Jouef il y a quelques années), alimente d'un flux très régulier ces amateurs. Hélas, il semble que rien de semblable ne soit organisé sur notre sol, pour la descendante de l'historique "Jouet français"* Ce petit ensemble est davantage du domaine du jouet. Ce qui est excellent.
En effet, il est probable que la plupart des modélistes actifs d'aujourd'hui sont arrivés jadis dans ce loisir par le biais du jouet. Dans un coffret, ont pris place tous les éléments nécessaires et suffisants pour créer un petit réseau opérationnel (92 x 77 cm), une loco, deux wagons, dont un rempli de paquets cadeaux, un circuit de voies, un transformateur. Le tout est proposé pour moins de 55 livres (environ 62 euros). Sympa, non...?
* Ou alors, ce serait dans une discrétion très efficace. Nous en avons fait la demande à plusieurs reprises (sans la moindre réponse) au siège britannique de Hornby, qui certes alimente un site Internet, mais ne dispose pas de la classique "press room", pourtant propre et utile à tout fabricant de n'importe quel produit, ne serait-ce que pour alimenter en communiqués la presse de son secteur d'activité, plus large éventuellement. Voilà qui confirme que les détaillants n'ont pour seul salut que de débrouiller par eux-mêmes. Rares sont les métiers de loisirs plongés dans un tel désert.
D'AUTRES INFOS SUR LE TRAIN ET LE MODÉLISME FERROVIAIRE