Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On ne sait pas encore jusqu'où iront les désastres du coronavirus, mais les dégâts déjà constatés, qui risquent fort de s'étendre à la prochaine édition de Rétromobile, sont considérables. 

- KELEREPUS, 14 octobre 2020. On ne voit plus trop comment le salon Rétromobile 2021 pourrait échapper à une annulation. Cette menace était redoutée depuis quelques semaines, et notamment depuis que l'organisateur, Comexposium, par une élémentaire prudence, avait annoncé s'être placé sous protection (du tribunal de commerce). Cette probabilité vient de prendre un caractère encore plus aigu suite à l'annonce faite hier de l'annulation du Salon de l'Agriculture, qui devait se tenir du 27 février au 4 mars 2021. Les conséquences de l'épidémie, qui viennent dans ce dernier épisode en date, de boucler leur première année destructive (le dernier jour du rendez-vous agricole avait été annulé, marquant les débuts du confinement), tournent à l'authentique catastrophe. Le futur est sombre...

Mais non sans espoir, surtout si les autorités parviennent à enfin coordonner des mesures efficaces et abandonnent leur pitoyable et désormais coupable gestion de la crise. Rappelons qu'en Chine, là où avait pris naissance l'épidémie, le virus a battu en retraire, plus aucun cas de contamination n'y étant décelable. Masques et mesures barrières sous un pilotage adroit restent d'une parfaite efficacité. Sorte de pied de nez à l'adresse de nos stratèges amateurs, un vrai salon de l'automobile, normal, vient de se tenir en cette lointaine contrée. La Jaguar E, qui devait être le symbole de l'édition 2021 de l'événement parisien attendra un peu, pour revenir prochainement dans une ambiance meilleure. Les XK, conçus pour l'endurance, tiendront bien jusque là, un jusque là pour le moins indéterminé à l'heure présente où, loin de sortir la tête de l'eau, l'organisation brouillonne donne à tous la certitude d'en être toujours à l'étape du grand plongeon.

 

 

Tag(s) : #- AUTOS D'HIER, #- C'est chaud...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :