Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les amateurs avertis le savent, une nouvelle époque a commencé dans l'aventure de l'APN. Laquelle vit un épisode de plus, qui en souligne les facettes prometteuses.

- KELEREPUS, 21 septembre 2020. La distance entre smartphones et APN grandit un peu plus. Le Lumix S5 de Panasonic apporte sa pierre à ce mouvement. Sous son boîtier en magnésium, il abrite un capteur plein format de 24 Mp. Sa sensibilité couvre une plage allant jusqu'à  l'ISO 51.200 tandis que son système de mise au point agit en 0,08 seconde. L'utilisateur pourra obtenir avec ce joli joujou des images en 96 Mp, tant en JPG qu'en RAW. Côté optique, il relève du format de la L-Mount Alliance, Il hérite d'une part importante de ce qui a été développé pour son grand frère, le Lumix S1H. Comme d'autres, ce "sans miroir" confirme la lente (mais pas définitive) perte d'influence du reflex.

Disponible dès la fin de ce mois, il participe à l'onde de choc permettant une réplique réellement palpable à une différenciation accrue entre le monde de l'image sur smartphone même très performant, et celui de la photo. Sous une étiquette à environ 2.300 euros avec un zoom 20-60mm, s'il reste à distance pour les amateurs dont la tirelire est le plus à la peine, mais il sort du positionnement souvent hors de portée des amateurs qui caractérisent les appareils réellement pros, qui seront gérés comptablement dans une activité rémunérée, amortissements inclus. Le plein format de nouvelle génération, comme prévu, commence à devenir abordable. On en redemande...

 

Tag(s) : #- ACTUS, #- PHOTO Video

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :