Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plutôt technique, plutôt manuelle et gestuelle, la pratique du modèle réduit passerait facilement pour être fort éloignée des aspects les plus aguicheurs de la vie. Erreur…!

 

- KELEREPUS, 30 juin 2020. Ce n'est pas pour la forme, mais pour les formes. Cela peut se comprendre. On ne peut pas toujours se contenter de reproduire des trains, des autos, des bateaux, des avions. En regardant de près certains décors ferroviaires, des maquettes d'intérieurs bien meublés, de maisons de... poupées, et de bien d'autres créations visant à reproduire en miniature des scènes de la vie, découvrir des spectacles presque osés peut se produire à tout moment. Comme le prouvent ces quelques miniatures surprises dans des vitrines, lors d'une exposition dédiée au modélisme. A quoi bon commenter...?

 

Une fois ces petits spectacles découverts, et avant même que l'inspiration se fasse contagieuse, il n'est pas inutile de revenir sur une autre forme de réflexion. Réaliser des ensembles de ce genre suppose au moins autant de dextérité que pour créer un décor champêtre ou un centre ville dans un réseau de train miniature, ou reproduire courbes et décors d'un bi-plan de la grande époque. Dans les photos de cette petite info, il n'y a pas que les dames en elles-même à façonner. Les meubles, les éléments tels que portes, murs, bibelots font partie de l'effet de découverte (un terme qui s'avère bien adapté ici). Sans oublier la lumière, à concevoir dans des proportions réalistes. Et que dire des lingeries, là où il y en a, que tout observateur imagine instinctivement fines et soyeuses comme des vraies. Pour être clair, le défi de réalisation est plus grand qu'il n'y paraît.  Sur le document en haut de cette page, la main d'un amateur tenant un appareil de prise de vue, repère d'échelle, permet de constater qu'il s'agit de pièces assez grandes. D'autres réalisations plus miniaturisées ont été repérées. C'est à découvrir dans de futures infos.

 

-- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >-

Tag(s) : #- ACTUS, #- TOUS LES LOISIRS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :