Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une "box", plusieurs téléviseurs…? Hier encore, cet accessoire pouvait sembler facultatif. Il devient pratiquement indispensable. Enfin, c'est vous qui voyez…!

 

- KELEREPUS, 21 novembre 2019. Si vous vous rendez chez l'un des grands spécialistes du sujet proches de chez vous, il reste encore de forts risques de voir un vendeur interlocuteur ouvrir de grands yeux, amorcer un sourire quasi moqueur, enchaîné par un "un quoi…?" plutôt démoralisant. Normal, vous venez de lui demander un "splitter", sans prévenir. Vous l'avez cherché. Il vous prend pour un original, un emmer…, enfin encore un de ces clients qui veulent des trucs pas possibles. D'ailleurs, ce même supposé spécialiste aurait amorcé un regard tout aussi interdit ou lancé celui-ci dans le vague direction plafond si vous aviez osé une autre question: "je voudrais regarder ce qui sort de ma box sur plusieurs téléviseurs, en même temps… Comment faire…?" Ah! En même temps, vous aussi…! Soyons objectifs, cette situation très réelle il y a quelques saisons s'améliore, et par exemple, Boulanger en propose plusieurs modèles, y compris sous sa marque "Essentiels B" (photo)

 

Ne soyons pas davantage défaitistes, car vous pouvez aussi et quand même rencontrer un vrai spécialiste, autrement dit, un vendeur qui ne réfléchit pas qu'à travers le montant de sa guelte. Et qui vous dirait tout simplement  "il vous faut un splitter". Ce joujou est une petite boîte qui comporte en général une entrée HDMI (reliée à la sortie de la box) et au moins deux (trois ou quatre, c'est mieux) sorties HDMI, à relier par cordons HDMI aux téléviseurs du foyer, séjour, chambre, cuisine… Si le point de vente visité n'a pas le moindre splitter, tournez les talons (et usez de l'autorisation de KELEREPUS de hausser ostensiblement les épaules), et dirigez-vous vers le Net.

 

Pourquoi maintenant plus qu'avant…? Deux raisons, au moins. La première est l'abondance des contenus à voir, dont les films, sur les chaînes de TV et –c'est encore assez nouveau- grâce aux plateformes de streaming (genre Netflix) qui se multiplient. La seconde se situe dans la progression du très haut débit et de la fibre, autorisant chaque jour un peu plus l'accès à des contenus de très bonne qualité technique, dont il serait dommage de ne pas profiter.

 

-- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >-

Tag(s) : #- ACTUS, #- Ciné et vidéo à la maison

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :