Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que les salons "d'actualité" vivent mal notre période, les événements axés loisirs collections passions excellent. Et s'offrent des honneurs...!

 

- KELEREPUS, 29 octobre 2019. Belle reconnaissance...! Le salon Rétromobile vient de se voir couronner, il y a quelques jours (le 17 octobre 2019), du prix du "Motoring event of the year", (l'événement automobile de l'année). Le salon qui se tient depuis 45 ans dans la capitale (l'auteur de ces lignes y était déjà, dans la chaude atmosphère de l'ancienne gare de la Bastille) est à juste titre reconnu. Un rendez-vous international des amoureux de l’ancienne qui s’est imposé face à des concurrents historiques tels que Auto Moto d’Epoca ou encore

RetroClassics Bavaria. "Nous sommes très fiers d’avoir eu cette récompense ! C’est l’aboutissement d’un travail d’équipe qui permet chaque année de nous dépasser pour proposer à nos visiteurs et à nos exposants un événement de grande qualité. L’objectif sera encore de surprendre et de susciter l’émerveillement. Rendez-vous en 2020 !" se réjouit Jean-Sébastien Guichaoua, Directeur de Rétromobile.

 

 

Depuis neuf ans, les Historic Motoring Awards rassemblent les élites du monde de l’automobile classique et récompensent les personnes, voitures, événements, musées, clubs, séries, livres et films qui ont marqué l’année. Les lauréats sont sélectionnées par les experts d’Octane et un jury de spécialistes.  Répartis sur 3 pavillons, ce sont plus de 600 exposants réunis et autant de modèles qui sont exposés chaque année à la Porte de Versailles (Paris). Pas que des autos, d'ailleurs, puisqu'on y retrouve aussi des engins militaires, des motos, des ambulances, de voitures de pompiers, sans oublier de nombreuses œuvres d'art en rapport avec le sujet (peintures, photos,sculptures, créations...) et un marché extraordinaire de pièces détachées, accessoires et autres éléments que les collectionneurs recherchent avec passion. Rétromobile est un salon organisé par Comexposium. La prochaine édition se tiendra du 5 au 9 février 2020. 

 

-- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >-

Tag(s) : #- ACTUS, #- AUTOS D'HIER

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :