Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Certaines grandes surfaces affichent des logos évoquant ce qui n'est pas sombre. Place à une rencontre réellement très lumineuse...

- KELEREPUS, 21 septembre 2019. Qui a dit "citron"...? C'était le surnom souvent collé aux véhicules issus des gammes de cet industriel hors norme qu'était André Citroën. Surnom finalement assez proche de sa réelle origine, quand on sait d'où venait cette famille jadis implantée au Pays-Bas. Mais là, c'est un H* dans toute sa splendeur, jaune "citron", de ceux qui font envie, ne serait-ce que l'envie de collectionner. Au milieu du parking d'une grande surface, le clair véhicule étincelle...! La complicité du soleil semble y être pour beaucoup, mais il y a fort à parier pour que, dans les jours gris d'un automne qui pourrait bien arriver, la seule vision de cet exemplaire nickel suffise à remplacer un astre suprême réfugié derrière un lourd rideau nuageux.

Vu de près, il est cependant un peu différent de ses frères n'ayant pas subi les mêmes interventions de chirurgie esthétique et probablement fonctionnelle. Heureusement qu'il est jaune. Kaki, avec de tels appendices, c'est de H de guerre qu'il aurait été préférable de parler. Dans notre ère du hashtag, ce H nous fait revivre un récent (presque) passé simple, mais robuste et efficace, qu'il était pourtant très agréable de vivre. Tout comme il doit l'être dans cette version campingcarisée. 

* "H" est la véritable appellation de cet utilitaire increvable et à tout faire qui, sous mille et une formes et versions, a été utilisé par des professionnels, artisans, commerçants et autres durant plusieurs décennies, et que l'on entend souvent nommé à tort "tub" (lequel était un autre utilitaire Citroën, plus ancien). 

-- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >-

 

Tag(s) : #- ACTUS, #- AUTOS D'HIER, #- BRÈVES RENCONTRES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :