Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le plus célèbre des insectes à quatre roues, déjà fier collector, vient de trépasser une (probable) ultime fois. Ce qui ouvre une nouvelle dimension pour les amateurs d'anciennes.

 

- KELEREPUS, 6 août 2019 – On ne meurt que deux fois... Déjà morte il y a quelques années, la VW, la vraie, la Cox pour les intimes, avait connu une seconde vie avec celle qui fut baptisée un temps "New Beetle", avant de voir son patronyme se recoccinelliser pour de bon et pour l'éternité. Un entrefilet discret vient de révéler que les chaînes latino-américaines qui produisaient encore cette version ressuscitée ont très récemment mis définitivement un point final à cette activité. Ce produit néo-rétro s'efface, ce que regretteront quelques amateurs. Il n'est pourtant pas certain qu'une larme soit de circonstance.

 

Pas morte, et même pas en retraite...! L'activité, ça conserve...!

 

Car ce faisant, c'est en effet un membre de plus qui s'ajoute à cette famille et élargit ainsi le périmètre de ce qui peut en être collectionné. Avec même, désormais, des automobiles à la fois de légende et d'autres plus modernes, pour ceux que l'aventure du 4 à plat à la voix si spéciale était assortie d'une angoisse –bien injustifiée-, mais c'est ainsi, certains redoutent de confier leurs promenades à des mécaniques aussi passéistes, alors qu'il n'y a pas plus robuste et, au pire, réparable que cette mécanique et ce qui l'entoure, à la seule condition d'être quelque part sur notre inimitable planète. (On ne peut pas en dire autant de bien des productions modernes).  Mais la légende, plus le gazole, la clim, le régulateur de vitesse, la direction assistée... Craquant...!

 

-- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >-

Tag(s) : #- ACTUS, #- AUTOS D'HIER

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :