Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour usiner, l'idéal n'est-il pas d'avoir recours à un… usineur...? Le voici. Il s'avère excellent, mais il laisse échapper quelques regrets, pas forcément éternels…

 

- KELEREPUS, février 2019. Logique et tellement pratique…! Le site que voici constitue une approche très logique, compte tenu des possibilités qu'offrent désormais Internet et l'infinité de ses applications. Et pratique, car il met un point final à des besoins ou envies qui ne trouvaient pas forcément de solution avant. Mais ça, c'était avant…! Avec usineur.fr, on ne compte plus les bricoleurs, les collectionneurs, les amateurs, les "makers", enfin, tout le monde, qui peut sans souci se faire fabriquer n'importe quelle pièce métallique, sur mesure, en partant d'un croquis. La pièce d'une ancienne, un "bidule-truc" pour le réseau de train miniature, un renvoi d'angle pour un ULM… Vous avez compris, pas de limite. A chacun de songer à ce dont il a besoin et que l'un des "usineurs" présents sur le réseau pourra prendre en charge, même à l'unité.

 

Et voilà que surgissent les regrets. Deux principaux, mais pas davantage. Le premier concerne l'aspect un peu "sec" de l'entrée en matière de cette adresse Net. On s'attendrait à être accueilli par une sorte de choix, un processus à cheminement, ludique et attractif, partant d'un "que voulez-vous faire réaliser...?" (forme, taille, matériaux, par exemple…). Il faut songer à aller un peu plus loin, afin d'élargir le panorama (en photos) des réalisations qui, c'est évident, donne enfin une et des idées.

 

Le second regret vient de ce que l'on s'attend à plus...! Du métal, oui… Mais n'y a-t-il pas des ateliers qui pourraient réaliser des objets en bois, en matières plastiques (en impression 3D, en thermoformage…), en verre, en pierre reconstituée, en terre cuite, en résine, (n'allons pas jusqu'au chocolat, mais qui sait...) etc… Quand on vous met en appétit, ça mouline dans les esprits, et l'on se prend à rêver. Ah...! Si ces usineurs osaient aller plus loin…! 

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >

A propos de KELEREPUS.EU

 

Tag(s) : #- ACTUS, #FICELLES ET TUYAUX

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :