Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il n'y a pas que le numérique pour se faire plaisir en photo. Ilford maintient le culte du noir et blanc argentique et propose même un tout nouveau pack, baptisé "simplicity", pour le développement.  

- KELEREPUS, janvier 2019 – Comme pour le son, avec les défenseurs de l'analogique, il y a dans le domaine de la photo des passionnés et des professionnels pour lesquels l'argentique n'a pas dit son dernier mot. Ilford reste, avec ses produits pour le noir et blanc, un acteur majeur de cette catégorie devenue une niche, ce qui n'en compromet nullement la pérennité (bien au contraire). La marque innove même dans ce sens avec la sortie d'un pack de produits pour le développement. Les quatre composantes nécessaires y sont regoupés dans des conditionnements modernes et pratiques. Développeur, bain d'arrêt, fixateur et agent mouillant, sont proposés en quantités suffisantes pour plusieurs films 35mm ou des 120 (les habitués auront compris).

 

Remarquons que, devenus mystérieux pour une large partie du public, ces ingrédients et les cuves pour les exploiter faisaient partie des produits classiques qui s'offraient à tous dans la distribution, il y a quelques années, jusque dans les linéaires des hypermarchés. Là où il faut longtemps chercher pour trouver, le plus souvent sans succès, ne serait-ce qu'une imprimante A3 (ou A3+) version photo, parfaite démonstration que si, dans les boyaux de le tête de nombreux statèges, le moins cher reste une obsession permanente, vendre à des clients passionnés (et donc moins regardant sur les prix) est totalement négligé. Gaspillage de possibilités…!

 - Le kit de démarrage ILFORD SIMPLICITY contient tous les produits chimiques dont vous avez besoin pour commencer à traiter vos propres films noir et blanc. Chaque boîte du kit de démarrage contient: 1 x révélateur de film, 1 x bain d'arrêt de film, 1 x fixateur de film et 1 x agent mouillant de film dans des sachets simples à usage unique. Chaque sachet contient la quantité correcte de produits photochimiques permettant de développer 2 rouleaux de film de 35 mm (135) ou 1 rouleau de 120 films avec un réservoir de développement à 2 rouleaux et de 600 ml. Les sachets ILFORD SIMPLICITY contiennent le développeur de film ILFORD ILFOSOL 3, le bain d’arrêt ILFORD ILFOSTOP, le fixateur ILFORD RAPID FIXER et l’agent mouillant pour film ILFORD ILFOTOL. ILFORD SIMPLICITY est disponible en kit de démarrage contenant:

1 x révélateur de film, 1 x bain stop, 1 x fixateur, 1 x agent mouillant.

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >

Tag(s) : #- ACTUS, #- PHOTO Video

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :