Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un appareil qui fait des photos et les imprime immédiatement, c'est bien. S'il permet aussi de les stocker numériquement, c'est encore mieux.

- KELEREPUS, octobre 2018 - Fujifilm insiste. Un nouvel Instax, qui répond au joli nom de SQ-20, vient de recueillir un beau succès dur le stand que la firme nippone a animé à la Photokina 2018, qui vient de fermer ses portes. Il prolonge l'histoire de cette ligne d'appareils qui mélange un côté rétro et la réponse à des impatiences d'utilisateurs. Cette entreprise qui ne lâche pas le concept de la photo instantanée a une bonne raison (historique) de le faire. Elle était jadis le mandataire exclusif au Japon de Polaroid, l'inventeur du principe*. Mais finalement, le dernier-né est autant plongé dans ce passé que dans le présent. Il permet de faire des clichés, et des vidéos. De ces dernières, peuvent être extraites et imprimées immédiatement des scènes immobilisées devenant clichés. L'appareil comporte aussi une connectique USB. Les images saisies, carrées, ne sont donc pas perdues, mais stockables comme avec un appareil numérique classique, grâce à cette facette hybride. A l'heure où la saison des cadeaux approche, voilà de quoi séduire de nombreux adeptes. Plusieurs couleurs de boîtiers sont proposées.

* Polaroid fut copié par Kodak, ce dernier ayant été lourdement sanctionné pour plagiat, notamment contraint par jugement de reprendre en les remboursant tous les appareils instantanés qu'il avait vendu sur la planète.

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >

Tag(s) : #- ACTUS, #- PHOTO Video
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :