Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouge de plaisir, elle fait de l'œil à tout le monde sous un soleil de fin d'été qui ne faiblit pas. Sympa, c'est du "Mini inside" intégral.

 

- KELEREPUS, septembre 2018 – La route et la rue sont des musées. Cette brève rencontre* le démontre une fois de plus. Certes, cela n'a pas grand rapport avec les "SUV" d'aujourd'hui. Et en matière de franchissement, à part celui des corniches et des avenues longeant les plages, on reste calme. Celle-ci attend son (ou sa) propriétaire en séance d'emplettes, sur un parking à quelques minutes du littoral. La Mini version Moke ne se rencontre pas si souvent. Elle n'a pas, sur nos routes, conquis la notoriété des Méhari, et autres déclinaisons du même tonneau.

 

Il n'y en a jamais eu plus de 50.000 en tout sur la planète (ce qui n'est déjà pas si mal,pour une création atypique), toutes sorties des chaînes de fabrications britanniques, portugaises et australiennes. Contrairement aux idées reçues, sa vocation n'était pas seulement de se balader là où l'on entend si bien le ramage des vagues déferlant sur du sable fin. Elle a aussi été imaginée pour des déplacements champêtres au cœur des Midlands, sa terre britannique natale. D'où sa panoplie de bâches particulièrement efficaces par grands vents, crachins rebelles et brumes éparses. Tout cela étant visiblement dans un superbe état sur ce modèle qui paye de mine…!

 

* Brèves rencontres, rubrique faite pour élargir numériquement le champ visuel de tous ceux qui aiment voir, au détour d'une rue, d'un parking, d'une galerie marchande, enfin, partout et même ailleurs, des visions qui prouvent qu'ils ne sont pas les seuls à aimer ce qu'ils aiment.

 

- ACCÈS À TOUTES LES INFOS >

Tag(s) : #- BRÈVES RENCONTRES, #- AUTOS D'HIER

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :