Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ambiance bougies et souvenir pour un industriel qui en pince pour la qualité. Comme pour rappeler que les siècles passent vite…!

 

- KELEREPUS, juillet 2018 – De l'atelier du plus modeste modéliste aux bureaux d'études et de développement les plus d'avant-garde, en passant par l'atelier du collectionneur d'anciennes, le garage du coin, la maintenance des exploitants d'aéronefs, les SAV, les professionnels des services, et dans une multitude de domaines, l'outillage est un élément plus que fondamental. Loin des grandes tendances actuelles à la "moins-cherisation" systématique, Facom vient de passer l'étape de son premier siècle, avec une constante que les utilisateurs connaissent par cœur, le souci de la qualité. "Facom a mis en place depuis plus de 60 ans une garantie d’échange ou de réparation gratuite de ses produits sans limitation dans le temps (hors produits techniques, dynamométrie, servantes et mobilier)" peut-on aujourd'hui encore lire sur les écrans de son site. D'où ce résumé vite mémorisé par les utilisateurs de cette "garantie à vie" ou de son équivalence assortie des précisions et précautions juridiques indispensables.

Née en 1918, cette société vient d'éditer un superbe catalogue (la 19ème édition) qui n'omet pas de faire mention de cet âge respectable. Ce n'est pas une petite brochure, mais un "bouquin" superbement réalisé de plus de 1224 pages qui fait le tour exhaustif des produits maison. Leader européen de l'outillage, Facom s'est adossé depuis 2006 au numéro un mondial du secteur, le groupe Stanley Black & Decker. Son étonnante palette de produits démontre que la firme, loin de se reposer sur un riche passé, est au contraire en phase parfaite avec les développements les plus à même de se positionner solidement dans le futur. D'ailleurs, ses responsables ont déjà fixé le rendez-vous du prochain siècle écoulé et de son probable catalogue…   

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS 

Tag(s) : #- ACTUS, #Historique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :