Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vive le vent, vive l'océan, vive l'aventure, voilà un compact pour les vacances d'été, d'hiver, les sorties d'automne, les clichés vrais et les vidéos sublimes…

 

- KELEREPUS, mai 2018. Panasonic a tenté quelque chose… Pourquoi pas. Dans le domaine des APN, hormis les reflex et hybrides d'une part, les compacts experts de l'autre, il n'y a peut-être plus grand-chose à attendre. Sauf pour souligner des lacunes qui, comme le chanterait Alain Souchon, font parfois venir des regrets, des regrets, des regrets. D'où peut-être l'idée de se placer un peu hors des sentiers battus.

 

C'est le cas avec le FT7, que l'on devrait trouver vers juin-juillet aux alentours de 430 euros. Au design aguicheur et élégant, ce compact est avant tout fait pour résister à toutes les épreuves d'une vie trépidante, eau, chutes, écrasements (100 kg…!), froid, chaleur, bref, le quotidien du vrai baroudeur, celui qui ne se contente pas d'enfourcher son VTT pour sillonner la douce piste de l'Ourcq. Mais ce nouveau venu ne s'habille pas seulement d'une armure de combat agrémentée d'un look chic à la Hummer. Il aligne aussi des atouts que bien des compacts prétendus experts ne sont pas toujours en mesure d'offrir à leur possesseurs.

 

Ainsi, son bel écran de 3 pouces et 1 million de pixels est secondé par un vrai viseur électronique. Son capteur de 20,4 Mp est dans la bonne tendance actuelle, et son optique, qui offre une équivalence 24x36 de 28-128 mm, constituent, stabilisation au menu, un ensemble sympathiquement cohérent. A la clé, de la qualité extrême pour l'image, avec notamment de la vidéo 4K et des photos 4K. Certes, pas de format RAW, (mais ce joujou ne revendique pas le qualificatif d'expert), pas de NFC (contact sans fil d'ultra proximité ici peu utile au cœur de l'aventure), pas de GPS (mais le Wi-Fi et un smartphone peuvent récupérer cette géolocalisation). Et bien sûr, pas d'écran orientable, ce qui est logique, étanchéité et robustesse obligent. Il sera proposé en trois coloris. Un joli blanc aurait pu agréablement compléter ce nuancier.  

 

-  RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

Tag(s) : #- ACTUS, #- PHOTO Video

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :