Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après deux ans de travail suite au crash qui avait coûté la vie au pilote lors d'expérimentations, le premier vol vrai est réussi.

 

- KELEREPUS, avril 2018. – Richard Branson sait ce qu'il veut. Il ne fait pas preuve d'une obstination similaire çà celle du patron de SpaceX (Elon Musk). Plus que l'Himalaya industriel, c'est plutôt l'exploit renouvelable qui l'anime. Sa persévérance n'est toutefois pas moins spectaculaire. Et il vient de voir son rêve et projet de faire voler des individus en conditions quasi spatiales (et en impesanteur) se rapprocher un peu plus de l'aboutissement. Son aéronef spécialement conçu, qui se largue d'un autre avion lui aussi de conception spécifique, a été "lâché", a fait sa petite excursion à Mach 1,6 aux confins du vide intersidéral, et est revenu se poser sur le sol banal de notre planète bleue.

 

Dans cette escapade de haut vol, le patron de l'empire Virgin, et ici de Virgin Galactic, a aussi implicitement rappelé sa volonté de renouer avec le vol supersonique pour passagers, dont il a été frustré par l'impossibilité de reprendre à son compte un ou des Concorde. Ceux qui souhaitent voir en images (vidéo) l'essentiel du dernier vol évoqué, il suffit de cliquer ici.    

 

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS 

Tag(s) : #- ACTUS, #- Manches et palonniers

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :