Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il a plu sur Ancenis, mais Ancenis a plu, au diable les nuages…

 

- KELEREPUS, mars 2018 – Petit matin. Le ciel ne respecte rien. Sous une de ces pluies qui mouillent, et dans une sombre brume style crachin pourri, il y a peut-être de la vengeance dans l'air (et dans l'eau). Ok, alors que la France d'ailleurs se gèle et s'enneige, ici, il ne fait même pas vraiment froid. Mais quand même, quelle ambiance…! Qui aura osé venir quand même sur l'esplanade de la Charbonnière*…? Réponse, tout le monde… Confirmant ce que Rétromobile avait souligné il y a quelques semaines, en accueillant une foule dense alors que l'enneigement de la région parisienne bloquait, disait-on, toute circulation en Ile-de-France, les passionnés par les anciennes n'en avaient pas tenu compte et rempli les allées de la Porte de Versailles comme par un beau printemps radieux. Même refrain sur ces bords de Loire à quelques encablures de Nantes. KELEREPUS y était, voici quelques souvenirs…

L'Américaine sera à la fête. Même d'une autre époque, voilà de quoi, aujourd'hui encore, faire naître des envies. Ne serait-ce que d'un peu de pain d'épices, de foie gras et de quelques gorgées de Cadillac (avec modération). Le rêve américain a des côtés boomerang. Les créateurs de start-up en ont-ils conscience...?

Les Bielles Anceniennes, c'est aussi et même surtout une bourse d'échanges. L'affluence, digne des plus suivies des manifestations de ce genre, ne boude pas son succès.

Hors grandes séries, voici une Clenet qui ne recule devant aucun excès d'accessoires, peut-être pour faire un peu oublier qu'une mécanique rageuse peut emmener ce bolide bien au-delà de 80 km/h.

 

Idéale pour parcourir la campagne (britannique de préférence) par un léger crachin.

Les petites à pédales sont peut-être autant recherchées que les grandes à pistons. 

Le grand méchant look ne va pas sans une certaine mélodie. Cette Mustang (Ford) a eu l'élégance de faire partager son ramage aux visiteurs... 

D'où vient l'expression "beau comme un camion"? De visions comme celle que propose ce Citroën qui est comme neuf...

Colorale, Prairie, (Renault) le SUV avant la lettre, version Pick-up. Une superbe pièce...

Inutile de donner dans l’exubérance pour frôler le sublime. Cette fourgonnette 203 Peugeot en est une belle démonstration. 

L'union fait la force, su (ou à son ainrtout si elle est harmonieuse. Ce couple idéalement restauré aura attiré bien des regards et des envies de partir en vacances...

Qui songe encore au Peugeot J9 (ou son aîné J7) surtout pour le cuisiner en collector...?  Cet exemplaire... exemplaire, à commencer par la qualité de sa peinture, donne à réfléchir.

Il nous reste à formuler un petit commentaire, un peu plus acide, non envers les organisateurs, mais aux élus de cette belle cité d'Ancenis. L'esplanade de la Charbonnière est un espace superbe. Quel dommage qu'il ne soit pas l'objet d'un sérieux entretien, ne serait-ce que pour éviter à ceux qui participent à cet événement ou à d'autres des séances de gadoue grandiose comme celle vécue en ce dimanche animé... 

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #- ACTUS, #- AUTOS D'HIER, #- Evénements

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :