Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les intempéries n'ont eu qu'un impact infinitésimal sur la fréquentation de l'édition 2018 de l'événement consacré à l'auto d'hier.

 

- KELEREPUS, février 2018 – La passion et l'intérêt pour l'automobile ancienne ne fondent pas avec la neige. Amorcé au pire moment des intempéries de ce mois de février, Rétromobile ne concède qu'une très modeste érosion de son public, avec 105.000 visiteurs contre 118.000 en 2017. Cette 43ème édition confirme au moins trois points majeurs qui expliquent son succès. D'abord, cette manifestation sait chaque année se placer sous l'influence porteuse d'événements qui en cultivent les aspects historiques, de l'apparition des véhicules de légende aux ventes aux enchères qui flirtent sans cesse avec l'exception. Ensuite, l'automobile est un véritable fil conducteur de la vie et des souvenirs de chacun. Dans chaque foyer, on se rappelle de l'arrivée de chaque nouveau véhicule, des vacances ou des voyages dont il a été l'outil. Enfin, Retromobile a su cultiver une portée internationale. Des amateurs et des professionnels convergent chaque année vers le parc des expositions, une spécificité acquise au fil des ans et désormais bien enracinée.

 

Pas que pour les riches…! Certes, quelques véhicules somptueux peuvent parfois laisser croire que tout collectionneur est un être aux fins de mois sans problème, capable de signer de gros chèques sans même s'en émouvoir. Erreur…! La collection est à portée de tous, et justement, l'édition 2018 a largement donné de la visibilité à cette facette populaire de ce qui est un loisir déclinable de mille et une manières. Qu'il neige ou qu'il vente, il ne faudra pas manquer le rendez-vous de 2019. Et en attendant, en voici quelques beaux souvenirs, vidéo proposée par le site de Rétromobile, où bien d'autres documents sont aussi à découvrir…   

 

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

Tag(s) : #- ACTUS, #- AUTOS D'HIER, #- Evénements

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :