Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment certains écologistes s'appliquent à définitivement se discréditer...

Nous voici aujourd'hui dans un nouveau moment fort de cette protection de la planète, sans aucun doute sage et nécessaire, mais aux accents si lobbyistes qu'ils en deviennent presque suspects. Dans l'une des innombrables déclarations qui surgissent sur les médias, voilà que revient cet engagement demandé aux entreprises, entre autres de "ne plus construire de 4x4...!" Et pourquoi donc...?

On aurait pu croire que tous avaient enfin assimilé une intangible réalité, qui se résume simplement. Le fait d'avoir quatre roues motrices au lieu de deux n'est en rien générateur d'une quelconque pollution supplémentaire. De plus, la plupart des SUV utilisent des moteurs identiques à ceux de modèles plus conventionnels, berlines, coupés, breaks...  Le constat est donc limpide.

On associe toujours le SUV à un "engin de riche" (une condition sociale toujours légale mais qui devient de plus en plus immorale). Alors que les possesseurs de ce style d'autos sont des gens "normaux", de toutes conditions, leur choix étant souvent dicté par le volume disponible (pour une famille avec enfants, ce n'est pas plus... "malle") et, qui oserait les en blâmer, la tendance, ou plus simplement encore, la mode. Que ceux qui portent encore des pantalons pattes d'éléphant leur jettent une pierre de plus...! 

Au points où nous en sommes, rappelons que si les sources d'énergies fossiles ont droit à la pire réputation de leur histoire, d'autres écologistes, pas plus ignorants que leurs homologues 4x4ophobes, sont ouvertement contre la voiture électrique, pour cause de mauvaise empreinte carbone. Il faudrait savoir...

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

Tag(s) : #- ACTUS, #- AUTO de MAINTENANT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :