Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un groupe spécialisé bien connu a conçu un ensemble complet pour des amateurs tentés par l'aventure ferroviaire…

 

Pas si facile de se lancer ! Nombreux sont les candidats potentiels à un plongeon dans ce modélisme qui, comme nous le constatons à chaque visite d'expo ou autre manifestation dont le petit train est le sujet, fait toujours rêver, contrairement à trop d'idées reçues. Mais des obstacles, selon nous sans raison d'être, se dressent dans les esprits. Le temps, la place, le thème, l'échelle… Il existe mille et une manières de "faire du train", selon l'expression (moyenne sur le plan de la syntaxe) qui résume ce loisir.

 

Voici, au-delà de tout long discours, une initiative excellente, née au sein du groupe Loco-Revue. Il s'agit d'un coffret (de nos jours, on parlerait d'un "pack") qui contient absolument tout pour se lancer, dans un espace voulu réduit, et compatible avec tout type de logement, à de rares exceptions près. Il réunit le matériel, le décor, les accessoires et les indications de mise en œuvre. Il n'y a absolument rien d'autre à acquérir pour aller jusqu'à un petit réseau réellement opérationnel. Ce "Train in box", c'est son nom, kit d'initiation qui est même conçu pour se présenter en variantes régionales, va bien plus loin que les classiques coffrets qu'ont proposés depuis des lustres de nombreuses marques.

 

Des ensembles intéressants, qui ont longtemps joué les vedettes dans les vitrines de magasins de jouets. Ces formules répondaient aux attentes d'une période où tout gamin rêvait de se faire offrir son "train électrique". Mais elles avaient hélas pour inconvénient de ne proposer aucune solution pour une entrée dans la vie quotidienne. Combien de réseaux furent ainsi montés sur des tables de salles à manger ou même de cuisines, donnant l'occasion à une motrice attelée à quelques voitures ou wagons de tourner jusqu'à ce qu'un autoritaire "il va falloir ranger, on va manger.!" résonne tel un couperet, parfois définitif, à ce délicieux moment. Certains de ces réseaux éphémères ne sont jamais ressortis du placard où ils ont été trop vite rangés, histoire de laisser à la soupière sa noble, centrale et légitime place.

 

Train in box est une excellente initiative. Il reste à lui donner une visibilité à la hauteur de ses possibles promesses. A l'orée de la saison des cadeaux, il serait judicieux d'en parler au ("aux"...) Père Noël…

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS –

Tag(s) : #- ACTUS, #- Train, trains...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :