Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'attrait pour le jeu vidéo est confirmé, le salon organisé sous l'égide du SELL le démontre.

 

Il y a eu foule à Paris, Porte de Versailles, en ce début novembre. Plus de 300.000 visiteurs (304.000) ont fait le déplacement jusqu'au parc des expositions de la capitale, pour ce moment fort que les amateurs ne sont à l'évidence pas les seuls à apprécier. Ainsi, la montée en puissance du jeu dans la vie de tous gagne en intérêt à de nombreux niveaux. A commencer par les médias. Le nombre de journalistes accrédités pour l'édition 2017 était en progression de 19%. Rares sont les médias qui n'avaient pas quelque chose à voir ou raconter de ce qui se passait sur les 80.000 mètres carrés d'exposition et d'animation.

 

Autre repère qui montre qu'un salon parisien peut avoir un retentissement planétaire : Sony a une nouvelle fois utilisé ce rendez-vous, bien mieux positionné en dates que des manifestations quasi ou totalement estivales, pour organiser sa conférence mondiale. Un point à rapprocher de la première mondiale que fait Panasonic de son Lumix G9 au Salon de la Photo, un hybride de très haut de gamme qui permet de faire grimper les performances à un niveau exceptionnel (KELEREPUS en reparle sous peu).

 

Enfin, comme c'est la tendance dans l'univers des salons, événements et expositions, Paris Games Week a étendu avec succès son impact dans sa partie "hors murs", adoptant ces prolongements dans la ville qui en élargissent les impacts. Rappelons que de très loin, PGW est le salon le plus important de ceux qui, dans notre pays, sont axés sur des technologies numériques grand public et leurs applications.

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

Tag(s) : #- ACTUS, #- C'est chaud...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :