Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le premier demi-siècle d'un rendez-vous unique en son genre, à toute vapeur...

 

Vous aimez les machines à vapeur ? Toutes, et même celles que vous n'imaginiez pas voir un jour en vrai et en fonctionnement ? Réservez dès à présent les cinq jours, du 23 au 27 août 2018, dans votre emploi du temps. Annulez tout le reste, visite chez les cousins du Périgord, rendez-nous chez le dentiste, convocation pour un contrôle fiscal... Vous ne le regretterez pas. En outre, l'événement dont il est question ici est très suivi et réserver ses tickets d'entrée doit se faire de préférence avec quelques mois à l'avance. Surtout pour cette édition 2018, qui en fêtera le 50ème anniversaire. Pas très loin de Salisbury (au nord-ouest de Southampton), au cœur du comté anglais de Dorset, en Angleterre, se tiendra comme chaque année la Great Dorset Steam Fair (grande foire de la vapeur).

 

Créée l'année même où nos étudiants allumaient l'incendie social de mai 68, cet événement était concentré d'abord sur les machines à vapeur anciennes. Lesquelles restent les vedettes des éditions actuelles, mais au cœur de ce qui est devenu une fantastique rétrospective vivante des travaux ruraux de jadis et des modes de vie des époques révolues. Les thèmes à y découvrir sont innombrables, et ceux qui ne se limitent pas à une vision statique rendent ce moment exceptionnel. Le tout sous les regards d'une audience à faire rugir de jalousie bien des organisateurs de salons, le cap des 200.000 visiteurs étant franchi allègrement.

 

Pour mieux comprendre ce que l'on peut admirer dans cette campagne britannique verdoyante, il suffit de se rendre sur le site de l'événement, qui est accessible ICI et de contempler la vidéo (silencieuse) qui en reflète quelques belles facettes. Have a nice time !

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

Tag(s) : #- ACTUS, #- Evénements

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :