Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le sillage de l'iPhone X, le 8 est bien plus qu'un 7 sérieusement amélioré, notamment sur le plan de la prise de vue.

 

Il risque d'apparaître aux yeux des commentateurs comme un smartphone presque banal, comparé au modèle 10 (X), pierre qui marque le passage des dix premières années du smartphone, et qui réunit les technologies dites de la prochaine décennie. Et pourtant, le 8 (et surtout son grand frère, le 8+) n'est pas un modèle médiocre, pas même un bas de gamme, comme le démontre son prix de vente, logiquement assez élevé, mais quand même en léger retrait par rapport au nouveau navire amiral de la firme de Cupertino. Armé d'un écran annoncé comme le plus résistant jamais mis en œuvre sur un téléphone mobile, il se hisse au sommet de ce qui se fait de mieux dans ce domaine, servi par un processeur où s'activent pas moins de 4,3 millions de transistors.

 

Si toutes ses fonctions sont exécutées de haut vol, avec de nombreuses innovations, c'est certainement sur le plan de la prise de vue, photo et vidéo qu'il présente l'une de ses collections d'atouts les plus impressionnantes. Ses deux capteurs de 12 Mpixels (8+) bénéficient d'une stabilisation optique particulièrement efficace et d'ouvertures qui vont faire pâlir bien des APN même de catégorie moyenne. Le traitement de l'image s'accompagne de possibilités de contrôle et d'effets aussi faciles à mettre en œuvre que bluffants. Côté vidéo, la famille 8 capture en 4K, et en 1080P, la HD s'ingurgite à 240 images/seconde.

 

A partir de ce constat, même le prix se regarde autrement, car cet appareil est aussi… un smartphone haut de gamme. A comparer à un bon compact, additionné de celui d'un smartphone plus commun, l'arithmétique du portefeuille chancelle. Un couple qui imposerait en tout état de cause des prestations nettement moins ambitieuses. Voilà qui mérite réflexion, car à part quelques sacrifices (un écran de visée orientable et un viseur), les promesses sont somptueuses. Même les amateurs photo éclairés risquent le séduction.

 

(Le 8, écran de 4,7 pouces est proposé à partir de 809 euroes, le 8+, écran de 5,5 pouces, deux capteurs, à partir de 919 euros).

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

Tag(s) : #- ACTUS, #- PHOTO Video

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :