Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Derrière tout événement lié à un loisir technique, se dissimule un message à propos du futur du domaine qui s'expose, pas forcément facile à décrypter.

Le jeune public était-il présent lors de Rétromobile 2017 ? Nous avons observé les visiteurs dans les allées, et la tentation de répondre par la négative est grande. Incontestablement, les visages et les silhouettes évoquaient plutôt une majorité de personnes d'un âge moyen et de seniors. Le profil féminin n'était pas absent. Loin cependant de la parité si chère à certains milieux, il reste cependant souvent dans le rôle de l'accompagnatrice. Ce qui ne sous-entend pas une passion émoussée, mais nous ne surprendrons personne en rappelant que l'automobile est, comme beaucoup d'autres sujets techniques, d'une attractivité masculine nettement majoritaire. On ne refait pas le monde.

Pourquoi s'interroger sur cette vision de l'âge des visiteurs ? Parce que, dans l'automobile "d'époque", le souffle de la nostalgie est un puissant générateur d'activité. Mais les nostalgiques prennent de l'âge et quand leur nombre sera en naturelle érosion, il serait dommage que s'étiole un domaine qui, outre son côté distractif, est aussi le siège d'une activité économique non négligeable. Réconfortons les esprits. Le cadre de la Porte de Versailles et la nature de l'événement expliquent peut-être ce saupoudrage léger des jeunes générations. Un saupoudrage qui, en revanche, ne se retrouve pas dans les nombreux rassemblements qui, chaque année, s'organisent au cœur de la France profonde.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS.

En cliquant sur "S'abonner" en haut, à droite de cet écran) vous serez averti gratuitement de la mise en ligne de toutes les nouvelles infos. 

Tag(s) : #- ACTUS, #- AUTOS D'HIER, #- Evénements

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :