Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques clichés, pour le plaisir des yeux...

Rétromobile 2016 est encore dans les "presque" souvenirs. Une toute petite sélection d'images, pour un salon très chaleureux, qui aura peut-être entretenu la flamme des passionnés déjà confirmés, et fait naître une étincelle dans l'esprit des futurs (très proches) clients pour une activité qui ne faiblit pas. De l'utilité d'un salon, au-delà de l'affaire ponctuelle conclue, de la vente d'un cabochon à la cession d'un véhicule qui confine à l'oeuvre d'art, en passant par quelques réflexions.

L'aile du papillon. Son effet se fait sentir jusqu'à l'autre bout du monde, dit-on. Lorsqu'elle est portière, cette référence au papillon peut vivre bien plus qu'un journée.

Avec adresse. Certes, les visiteurs venus de Bayonne ou de Chambéry seront moins motivés. Mais il y a des "points de chute" (ou de rechute) pour toutes les régions. C'est le moment de multiplier ce que les professionnels du marketing appellent des "trafics".

Les grands classiques. La Jaguar E a souvent été désignée comme ancienne faisant le plus rêver les amateurs et admirateurs. Belle restauration (mais à ce niveau, pourquoi ne pas avoir redressé la banane avant droite). Restaurée, c'est naturellement moins fascinant qu'un modèle d'origine, dans son jus. Mais il en reste peu, il faut les trouver, et convaincre leurs propriétaires de s'en séparer.

Bugatti. Dommage que ce passé qui avait vu un certain italien se délocaliser sur notre territoire, n'inspire que l'envie de taxer les propriétaires au point de les chasser au-delà des frontières. 

VW Porsche 914. L'univers VW est en général peu représenté à Rétromobile. Quand un joli coupé comme ça apparaît dans le décor, il ne faut pas le manquer. 

L'univers bateau n'est jamais totalement absent de Rétromobile. De quoi attendre le mois d'août et le superbe événement de rétro-nautisme, Navig'Aix, qui se tient chaque année à Aix-les-Bains (73). 

Vive l'auto électrique. La mienne l'est déjà : la preuve, regardez les clignotants ! En marge de la tendance actuelle qui conduit quelques jeunes esprits à se persuader qu'ils ont inventé une eau mi-tiède, mi-chaude, l'électricité a un passé sous forme de longue histoire avec l'auto. Il y a 50 ans, les camions-poubelles parisiens sillonnaient la ville en silence, alimentés par des batteries au plomb. De la Jamais Contente de la fin du 19ème siècle (la première auto à dépasser le 100 Km/H) à la station multimédia (radio-GPS-communications mobiles-Internet) rien ne serait pareil sans une auto qui, depuis la nuit des temps, est au courant...

  Citroën pick-up : à croquer, non ?

On trouve tout à Rétromobile : c'est bien ce que l'on appelle un univers, dans lequel la voiture n'est qu'un fil conducteur, un axe fédérant pour diffuser des accessoires, des pièces détachées, les livres et magazines, des services, des objets d'art...

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #- ACTUS, #- Evénements, #- AUTOS D'HIER

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :