Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus brocante qu'expo, avec surtout des modèles à... acheter.

Au gymnase Robert Pandreau, le plateau est quasi rempli. Malheureusement, les visiteurs qui auraient souhaité se régaler à la vue de beaux réseaux ferrés ou d'autres créations en pleine évolution en seront peut-être restés sur leur faim. Car l'essentiel de l'espace est occupé par des stands de vendeurs de modèles réduits, ce qui est excellent pour les fouineurs mais, de fait, surtout motivant pour les adeptes bien initiés en autos miniatures ou locos, voitures, wagons et accessoires de chemin de fer. En plus, il faut noter une petite maladresse dans la gestion de l'espace. Le plus attractif était relégué au plus loin de l'entrée, presque effacé par les stands statiques. Soit exactement le contraire de ce qu'il faudrait faire. Pour ce genre d'exposition comme pour le commerce, il y a des règles connues qu'il est dommage d'ignorer. Dans un point de vente, cela s'appelle le "parcours client", et ici, le "parcours visiteur". 

Car l'attraction était pourtant bien là. Notamment avec un très bel espace camions (télécommandés), certes un élément assez à la mode dans les expos d'aujourd'hui, mais générateur d'envies, notamment chez le public jeune ou les nouveaux (futurs) adeptes.

Belle animation...

Beau comme des camions !

Côté chemin de fer, seul un vrai réseau était présent et actif, mais dans une formule idéale, en O figurant de la voie étroite donc au 1/43, l'échelle des autos Dinky Toys, mais sur de la voie HO (1/86) qui figure ici de la voie métrique. C'est une excellente manière de conjuguer un encombrement raisonnable avec une exploitation intéressante et une bonne faisabilité dans les détails. De surcroît, ce réseau était selon l'expression familière "nickel" et fort bien réalisé.

Sous cette échelle, les décors peuvent être bien détaillés, et l'œil les voit sans avoir à forcer. A noter, devant le garage, cette belle Facel Vega Excellence...

Autres points d'intérêt de cette exposition qui valait le dérangement : de jolis bateaux, du matériel télécommandé militaires (chars), quelques drones, sacrifice à la mode, mais qui a dit que tout devrait être ancien dans un tel événement ?  

Intéressés ? La quantité de produits présentés en autos et train était rondelette pour une expo locale. 

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #- Evénements, #- ACTUS, #- Train, trains...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :