Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bizarre : pas un média ne semble examiner de près certains chiffres, qui soulèvent le doute à propos de la description qui est faite de la pollution automobile.

Qui le sait ? La circulation, depuis l'an 2000, a chuté de plus de 31% dans la capitale (source hors de toute contestation possible : Mairie de Paris). De plus, depuis cette date, le parc automobile, qui ne progresse plus en France que très marginalement, du fait d'un taux d'équipement très élevé, s'est enrichi de nombreux véhicules qui désormais dotés de moteurs et de techniques antipollution nettement plus efficaces qu'au début du siècle. 

L'âge moyen d'une automobile particulière en France est d'environ 8 ans. Ce qui permet de déduire que les pots catalytiques d'une part, et les moteurs diesel en circulation, même si des contestations sont possibles quant au respect des normes, sont assurément moins polluants qu'il y a quelques années. Or, nous voyons surgir des bilans de mortalité et des taux de pollution en progression. Ceux qui publient ces chiffres pourraient-ils expliquer les contradictions qui naissent d'une étrange évolution, qui reviendrait à constater que plus on protège, plus on pollue ?

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS 

 

 

Tag(s) : #- AUTO de MAINTENANT, #- ACTUS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :