Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des salons d'automne très en phase avec les loisirs techniques

LES SALONS CET AUTOMNE SONT CENTRES SUR L'AUTO, LE SON HI-RES ET LE HOME CINÉMA, LA PHOTO, LE JEU VIDÉO ET LES LOISIRS INTERACTIFS...

En les comptant tous, en les comptant bien, les visiteurs de cet ensemble de salons seront entre 1,7 et 2 millions. Si le Mondial de l'Automobile a de bonnes chances de dépasser, comme de coutume, les 1,1 à 1,2 million (l'intérêt pour l'auto, c'est dépassé !) il ne faudrait pas négliger le Salon de la Photo de Paris, le second au monde après la Photokina de Cologne, ni celui du jeu vidéo (Paris Games Week) qui devrait flirter avec 300.000 entrées.

La vidéo et le grand son reviennent en Seine

S'il est un peu plus confidentiel et ne dure que deux jours, le Festival Son & Image 2016 s'annonce plus événementiel que jamais, car il s'appuie sur une vague montante de passions pour ce qui fit jadis les grandes heures de la haute fidélité. Ceci à l'heure des définitions que permettent les hauts débits et les plates-formes de streaming (écoute en flux continu) et qui s'étendent dès à présent aussi aux facettes nomades de ce son de très haute qualité. Avec le 4K TV, l'image n'est pas en reste. Cerise sur ce gâteau : la renaissance du vinyle, qui dépasse toutes les prévisions. (Visitez, en cliquant là, le site de ce salon réellement magique !)

Vous retrouverez en cliquant ici la dernière édition parue du magazine DVSM Ligne & Papier, (à lire à l'écran, ou à imprimer tout ou partie avec votre imprimante) les dates, lieux et autres informations concernant ces rendez-vous.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #- ACTUS, #- Evénements

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :