L'organisateur du Festival 2015 rend hommage aux pionniers français du son haute définition
Qui mieux que Jean-Marie Hubert* pouvait évoquer une fort longue histoire à travers des personnages qui ont fait vivre la haute-fidélité dans notre pays ? En effet, l'Hexagone n'a pas seulement ses grands magasins, ses crus classés et ses châteaux de la Loire pour se distinguer, et en matière de technologies, même si cela "vole" moins haut, aux yeux des profanes, que le Rafale ou l'A380, notre son de haute qualité s'est distingué grâce à de nombreux créateurs. Cet ouvrage, illustré par les photographies de Jean-Baptiste Millot, sera présenté lors du prochain Festival, le 17 et 18 octobre prochains.
La SPAT nous précise :
Jean-Marie Hubert : Ce passionné de son, issu de Sciences Po et du Conservatoire de Musique de Strasbourg, est d'abord et tour à tour musicien de jazz, importateur, distributeur et exportateur de produits hifi de haut de gamme. Elu ensuite Président du Syndicat de la HiFi et Vice Président du SECIMAVI, il est aujourd'hui parallèlement journaliste spécialisé, Président du Groupe SPAT (Organisation de salons) et enseignant dans les universités et les grandes écoles. Il a fréquenté tout le gotha de la haute-fidélité dans le monde depuis 40 ans. Il a créé et préside depuis 38 ans le Festival Son & Image à Paris.
Jean-Baptiste Millot : Ce photographe est considéré comme le "Harcourt" des musiciens de jazz et de nombreux artistes dont Diana Krall, Benjamin Biolay, Charles Aznavour, Marcus Miller, Mélody Gardot, Marcus Miller, Wax Taylor. Le Festival Son & Image propose chaque année depuis 38 ans une sélection des meilleurs systèmes hifi et home cinéma dans le monde en écoute comparative. Plus de 250 marques, petites et grandes, concourent avec leurs modèles les plus ultimes pour offrir au public et aux professionnels le plus grand concert d'instruments de reproduction du son et de l'image en très haute définition. C'est le 2e salon européen de ce segment "High End" après celui de Munich.